Bibliographie
Oliver Giscard D’Estaing est né à París en 1927. Il a eu une carrière exceptionnelle dans la politique, l’industrie de gestion et l’enseignement. Il est licencié de droit à Paris, Lauréat en Droit Romain et aussi diplômé de sciences politiques à Oxford et de la Harvard Business School.
Il occupe une grande place dans l’éducation comme président d’honneur de la Fondation INSEAD. Il a été aussi présent dans l’économie et le business: administrateur de Generali, Johnson, CEDEP, IBM, Société Internationale de Technologie (président), et aussi comme conseiller des présidents de Philips et de Saint Gobain.
Dans le but de développer les pratiques de responsabilité sociale des entreprises Olivier Giscard D’Estaing, Frit Philips et Ryuzaburo Kaku ont lancé la Table Ronde de Caux et ont rédigé des principes CRT du code international de bonnes pratiques qui est présenté au Sommet social de l’ONU à Copenhague en 1994 et est depuis devenu un ouvrage de référence.

Olivier Giscard D’Estaing est un grand homme politique et actif dans le domaine associatif. Il est aussi président de la Ligue Européenne de Coopération Economique, de la Jeune Chambre Economique, du Business Council for the UN (BUSCO), vice-président du Mouvement Européen, et président du Comité pour un Parlement Mondial (COPAM).Il a participé comme membre du Conseil pour l’Avenir du Monde à l’élaboration de propositions de solutions politiques efficaces pour promouvoir un changement afin de répondre au défi de notre avenir commun.
Œuvre littéraire




Leave a Reply